mardi 13 mars 2012

59. Le repas des ogres


Je me souviens que Sara nous faisait dîner d'un café au lait avec des tartines quand le Père s'absentait pour une soirée.
C’était très rare.
Je me souviens que c’était comme une fête et que Sara était contente de n’avoir pas, ce jour là, à faire un vrai repas.
Je me souviens qu'avant de partir pour l'école, le petit déjeuner était le même café au lait avec des tartines que Sara nous regardait manger.
Je me souviens que Sara disait, c'est le repas des ogres.
C’était des soirs qui ressemblaient aux matins.

Il y avait des rires en l’absence du Père. On disait, quand le chat n’est pas là…

Et puis, un soir, Sara a allumé une veilleuse avant son départ.
La cérémonie de l’uniforme a commencé. Et même si le Père tournait tout cela en ridicule, on riait moins.

(à suivre...)
LB

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

écrivez moi :